| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Lord-Auron Modérateur
|
Posted: Wed 9 Apr - 17:32 Post subject: Orientation scolaire..... |
|
|
Bon j'ai un petit probléme....
Je suis actuellement en Terminale STI(GMP pour ceux qui connaisse),et je désire faire un BTS mais il faut répondre a quelque question dont certaine me pose probléme:
Pour quelles raisons voulez vous entrer en section de technicien supérieur?
Quelles raisons vous ont décidé a choisir cette spécialité?
Voila c'est ces deux question qui me pose probléme , donc si vous pouviez m'aider ca serai bien
Faut que je le fasse pour demain donc aider moi
|
 |
Adarky Floodeur
|
Posted: Wed 9 Apr - 21:55 Post subject: Orientation scolaire..... |
|
|
Pour quelles raisons voulez vous entrer en section de technicien supérieur?
Je souhaite poursuivre mes études dans le domaine technique et je suis intéressé et d'une grande motivation pour entrer en section de technicien supérieur
Quelles raisons vous ont décidé a choisir cette spécialité?
Je suis actuellement en STI GMP (je sais plus ce que ça veut dire, c'est pareil que STI GM? c'est ce que j'ai fait) et j'aimerais approfondir mes connaissances dans cette spécialité.
En clair tu dis toujours que tu as soif de connaissance et que tu es motivé pour faire des études
tu veux faire quoi comme BTS? _________________ "don't you want somebody to love
don't you need somebody to love" |
|
| Back to top |
|
 |
Lord-Auron Modérateur
|
Posted: Wed 9 Apr - 23:54 Post subject: Orientation scolaire..... |
|
|
Ouai GMP c'et GM option productique
J'ai mit BTS CPI(conception de produits industrielle) et bts IPM ( industrialisation des prduit mécanique)
Ben merci adarky c'est super sympa de m'avoir aider  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Shaolan Grand Floodeur
|
Posted: Thu 10 Apr - 05:59 Post subject: Orientation scolaire..... |
|
|
desolet mais je ppense que vus l'heure ta plus trop besoin de mon aide^^
sinon c'est un bon petit machin se que adarky a mis  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Adarky Floodeur
|
Posted: Thu 10 Apr - 16:31 Post subject: Orientation scolaire..... |
|
|
Oh putain de merde BTS CPI c'est ce que je fais, je suis en dernière année. Les grands esprits ce rencontrent .
Alors pour commencer, en CPI, je sais pas si on te l'a déjà dit mais c'est pas les petits trucs à 2 francs six sous que tu fais en méca en GM, c'est beaucoup plus poussé, et ça demande beaucoup de bon sens du mécano, c'est très porté sur la conception (d'où le nom ^^ ) mais c'est très intéressant car tu vois plein de système mécanique, par exemple pour les vacances je dois étudier une pompe volumétrique de Citroën. Enfin moi je regrette pas d'avoir pris ça. Et bon pour IPM il faut que tu saches que la tradition c'est que les CPI et les IPM ne sont pas copain copain, nous on les appelle les "presses boutons". Mais faut voir où tu te sens le plus à l'aise en méca ou en productique. Mais bon d'après les dires CPI s'est plus dur que IPM parce que tu peux pas concevoir sans savoir un minimum sur l'usinage. Moi perso je te pousserais à faire CPI mais bon un IPM te pousserais à faire IPM . Bon bref je suis content de voir qu'il y aura peut être de la relève ^^ _________________ "don't you want somebody to love
|
| Back to top |
|
 |
Lord-Auron Modérateur
|
Posted: Thu 10 Apr - 19:23 Post subject: Orientation scolaire..... |
|
|
Ben moi j'aime bien la méca je me sens a l'aise mais la prod ca me fait chier, c'est pa dur mais c'est chiant.........
Pour le CPI j'suis plutot motivé  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Adarky Floodeur
|
Posted: Thu 10 Apr - 20:54 Post subject: Orientation scolaire..... |
|
|
Et bien tu sais où tu vas aller alors ^^ _________________ "don't you want somebody to love
|
| Back to top |
|
 |
Cloud Grand Floodeur
|
|
| Back to top |
|
 |
Lord-Auron Modérateur
|
Posted: Fri 11 Apr - 17:33 Post subject: Orientation scolaire..... |
|
|
merci moi aussi j'espére bien ,aprés le BTS peut etre une licence pro ou je bosse direct  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Adarky Floodeur
|
Posted: Sat 12 Apr - 07:24 Post subject: Orientation scolaire..... |
|
|
Bah si tu sens que tu as encore de la motivation en milieu de 2ème année, fonce et fais une licence, mais bon moi aussi je voulais en faire une au début de la première année et là je suis en fin de 2ème année et j'ai qu'une envie, allez bosser. J'ai eu une tel pression tout le long de la 2ème année que j'en peux plus du bahut. _________________ "don't you want somebody to love
|
| Back to top |
|
 |
ViVe13 Administrateur
|
Posted: Sun 13 Apr - 13:17 Post subject: Orientation scolaire..... |
|
|
Et ben vous vous êtes bien trouvé ^^ _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Adarky Floodeur
|
Posted: Mon 14 Apr - 08:20 Post subject: Orientation scolaire..... |
|
|
C'est clair j'ai l'impression de me voir il y a 2 ans, ça me rajeuni pas tout ça
Ah ce que j'aimerais retourné à l'époque où j'étais en première et terminale GM, je foutais rien je faisais bleu pendant 3 mois sur l'année et je me taper 14 de moyenne générale, je trainais au café du coin à boire des bières, fumer des clopes (et autres), et je draguais toute les jolies filles qui trainaient autour de moi (même quand elles avaient leur copain à coté d'elle...J'étais pas jaloux ^^ ).
Enfin bref profitez en à max les jeunes, et ceux qui vous dises d'arrêter vos conneries envoyez les chier. Ah je deviens nostalgique, pas bon pas bon
Bon bref profitez en de vos années lycée... _________________ "don't you want somebody to love
|
| Back to top |
|
 |
Lord-Auron Modérateur
|
Posted: Mon 14 Apr - 22:47 Post subject: Orientation scolaire..... |
|
|
hé ben ta eu de la chance toi^^
Faut quand meme révisé pour le bac et c'et pas gagné........
1)j'ai une classe de cancre(dont le tiers ne viennent plus en cours ........)
2)beaucoup de retard sur le programme ( trop de séche en 1ére.....)
3)gréve lycéenne tout les mardi et jeudi(comme par hasard j'ai les matiére principale, prod, automatisme et méca.......)
4)deux prof parti et non remplacé(physique depuis un mois et espagnol depuis toujour ^^)
Mélanger le tout et vous obtiendrai une classe voué a l'échec
C'est pas bon tout ca...........pas du tout.........  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Adarky Floodeur
|
Posted: Tue 15 Apr - 09:34 Post subject: Orientation scolaire..... |
|
|
Mais d'origine les GM sont voué à l'échec chez nous. Les profs nous disaient qu'on était Génétiquement Modifié. Et puis c'est vrai que je suis tombé dans l'année où il le donnait le bac, c'était il y a 2 ans, et les gens disaient que le bac avait été donné à cause de toutes les grèves et tout les blocus qu'on a eu (ou fait ). Mais normalement il est faisable, sans reviser sans rien faire j'ai eu 13,83 de moyenne, pas long de la mention bien .
Et laisse moi te dire comment été ma classe:
1) 14 sur 15 fumaient des choses illicites pendant les cours ( le seul qui fumait pas c'était la chèvre du groupe, c'est à dire pas moi, moi on me surnommé matmut parce que j'assurais sur tout les coups )
2) En mars, les 2/3 du mois les 14 en qustion n'étaient pas en cours mais dehors devant le bahut en train de se défoncer la gueule, toute la journée.
3) On a eu 2 profs de philo, un pour ceux qui voulaient faire de la philo, et un pour ceux qui voulaient dormir. Le premier nous a dit dès le début de l'année qu'on était des merdes, le truc à pas dire, donc du coup quand on arrivais a ses cours on braillaient comme des cinglés, on chantaient jusqu'à ce que toutes les salles de l'étage nous entendaient ( 15 salles ).
4) En automatisme on s'amusait avec des pipettes qu'on avait taxer au labo du bahut (ah oui parce que certaines des portes pouvaient s'ouvrir avec une simple clé à bout plat que j'avais la même à la maison pour ma chambre ^^ ). Et la salle, une fois pas tout le temps, était inondé, sérieux on avait foutu de l'eau partout, et avec les câbles électriques pas loin, le prof a du allez chercher une CPE, mais en vain quand elle est reparti, s'est reparti de plus belle.
Tu rajoutes quelques conneries en plus (beaucoup même) et une moyenne de 0 pour tout le monde en philo pour le dernier trimestre
La classe quoi
Et je pourrais en sortir pleins d'autres encore _________________ "don't you want somebody to love
|
| Back to top |
|
 |
Lord-Auron Modérateur
|
Posted: Tue 15 Apr - 21:57 Post subject: Orientation scolaire..... |
|
|
Hé ben tu me rassure
Bon ben si tu la eu sans révisé ca veut dire que c'est faisable.........
J'éspére que ta classe de drogué n'est pas aller en CPI et j'espére qu'en CPI c'est pas comme ca......
Bon si y'a d'autre personne qui cherche conseil pour sa scolarité qu'il viennent nous le dire  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
|