| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
cloud13 Ancien FFXtremers
|
Posted: Thu 15 May - 16:50 Post subject: FFVII Advent Children |
|
|
Je crois que la plupart d'entre vous l'ont vu alors je pose mes questions :
- Est-ce que quelqu'un a vu Cloud sourir au moins une fois dans ce film (à part dans la scène de fin ou tout le monde est content, je ne suis même pas sûr qu'il sourrisse à ce moment-là^^)
- Que représentent le loup et la goutte d'eau que l'on voit à plusieurs reprises dans ce film ??
- Qui sont les deux personnes qui parlent au moment où Cloud se prend une explosion en pleine figure ? (écran tout blanc, on voit seulement Cloud, et une main pleine de bracelet qui touche le front de Cloud)
- Qui est Denzel ?
Supposition de moi ^^ :
- Je crois le voire sourir une fois, mais je n'en suis pas sûr
- la goutte d'eau représente Aerith, car la première fois qu'on en voit une, cloud rève d'elle, quand une goutte d'eau tombe près de marlène, elle demande "est-ce que c'est toi" et quand il y en a une qui tombe dans la Shera près de Tifa, elle dit "tu as toujours été là, depuis le début, merci pour tout" (un truc dans le genre ^^).
Si c'est bien Aerith la goutte d'eau, je pense que le loup est Zack, mais je ne peux rien dire là-dessus.
- Selon moi, soit c'est Aerith et zack, car je crois me rappeler que Aerith porte des bracelets à sa main gauche, soit c'est Sephiroth et Jénova, mais je ne suis pas sûr.
- Je crois que Denzel est le fils de Cloud et Tifa car il a les mêmes yeux que Cloud et sa couleur de cheveux est très proche de celle de Tifa. Ou alors, ce n'est qu'un orphelin qu'ils ont adopté. _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Cloud Grand Floodeur
|
Posted: Sat 17 May - 12:23 Post subject: FFVII Advent Children |
|
|
- Est-ce que quelqu'un a vu Cloud sourir au moins une fois dans ce film (à part dans la scène de fin ou tout le monde est content, je ne suis même pas sûr qu'il sourrisse à ce moment-là^^)
non a aucun moment mais ça fait longtemps que j'ai vu le film donc si tu dis a la fin...
- Que représentent le loup et la goutte d'eau que l'on voit à plusieurs reprises dans ce film ??
aucune idee tu as ptet bien raison
- Qui sont les deux personnes qui parlent au moment où Cloud se prend une explosion en pleine figure ? (écran tout blanc, on voit seulement Cloud, et une main pleine de bracelet qui touche le front de Cloud)
je m'en souviens plus de cette scene
- Qui est Denzel ?
je sais pas, le fils de Cloud et Tifa tu supposes mais tu peux pas etre sur, je crois qu'il y a une photo a la fin du film mais je me souviens plus qui il y a dessus. Faudrait que je le regarde encore une fois _________________
(ou Laguna ou Tidus )
Et toi dans quel personnage t'identifies-tu?(Cliquez sur la question) |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sat 17 May - 17:32 Post subject: FFVII Advent Children |
|
|
il y a une photo que tifa regarde au tout début du film, dans le septième ciel je crois, avec Tifa, cloud, marlène et denzel dans la rue.
Moi, j'ai le film en DVD alors je peux le regarder quand je veux, c'est cool ^^ _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Cloud Grand Floodeur
|
Posted: Thu 22 May - 09:32 Post subject: FFVII Advent Children |
|
|
ok j'essayerai de la voir le week-end prochain parce que la j'ai un entretien le 27 mai (au secours ) _________________
(ou Laguna ou Tidus )
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Thu 22 May - 10:30 Post subject: FFVII Advent Children |
|
|
Je l'ai re-regardé il y a quelques jours, et je confirme que cloud sourit dans ce film.
Il sourit tout à la fin quand tout le monde est content, et il sourit également à un autre moment mais c'est un endroit auquel on ne s'y attend pas
je vous laisse découvrir ce moment, vs serez certainement étonné ^^
La photo, on peut la voir deux fois
Une fois au début, à côté du téléphone quand celui-ci sonne et une fois, tout à la fin (après le générique)
J'ai comparé quelques musique, quand une personne touche le front de cloud, (la main pleine de bracelet) on entend la musique "Aerith's Theme" donc on peut faire des suppositions ^^
Pour la goutte d'eau, quand aerith meurt (c'est un rappel), le seul souvenir qu'on a d'elle, c'est sa matéria, et cette matéria à la forme d'une goutte et celle-ci tombe dans de l'eau, encore une supposition ^^ _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Fri 23 May - 17:42 Post subject: FFVII Advent Children |
|
|
Wikipédia :
Références mythologiques
Dans le film FF7AC, un motif étranger au jeu fait son apparition. Clad Strife porte en effet sur son épaule une agrafe métallique représentant une tête de loup. Il en va de même pour ses boucles d'oreilles et le rebord de ses gants. Impossible à apprivoiser, le loup est au Japon tant un symbole de solitude que d'insoumission. Celui-ci remplace avantageusement les curieux bandages qu'arbore Clad dans FF7, par lesquels les auteurs ont voulu manifester son instabilité mentale, voire « la dissimulation de son passé ».
L'imposante moto noire nommée Fenrir que possède Clad dans le film brode sur le même thème. Dans la mythologie Nordique, Fenrir est le nom d'un loup à qui on prophétise qu'il participera au Ragnarok, un combat qui doit voir la destruction des Dieux avant la fin du monde. Ayant peur de cette prophétie, les Dieux kidnappent Fenrir et demandent à Asgard de le surveiller. Fenrir est extrêmement sauvage et il est impossible de l'apprivoiser ; seul Tyr, le Dieu de la Guerre, ose s'approcher de lui (et y laisse son bras !). Lorsque le Ragnarok a lieu, Fenrir se libère enfin et dévore jusqu'à Odin en personne. C'est le fils d'Odin, Vidar, qui vengera son père en tuant le loup.
Jugé dangereux et sans cesse poussé à bout, Fenrir fait l'objet de tentatives incessantes de manipulation par les Dieux pour être contrôlé, mais en vain. Clad, d'une manière similaire, affronte au final ses divers manipulateurs : Hojo, Jénova et bien sûr Sephiroth, qui est l'interface du mal durant l'essentiel du jeu. A noter d'ailleurs qu'au moment de cette ultime bataille Sephiroth revêt davantage l'allure d'un dieu – avec double auréole et une aile noire – que celle d'un être humain.
On nous dit que cloud a récupéré le passé de zack, c'est peut être pour ça qu'il cherche la solitude, et zack aurait été souvent seul, et ce serait pour ça que son image dans le film est un loup
Est-ce que vous pensez (je devrais plutôt dire tu puisqu'il n'y a que cloud qui participe ^^) que le loup qui apparait dans le film viendrait de là ? _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Cloud Grand Floodeur
|
Posted: Sat 24 May - 14:35 Post subject: FFVII Advent Children |
|
|
j'ai revu le film, effectivement je pense bien que la goutte d'eau represente Aerith car elle est dans la riviere de la vie et je pense qu'etant en phase avec la planete (elle lui parlait) elle peut influer sur celle-ci et de ce fait elle aide Cloud.
Le loup je sais pas du tout ce que c'est, tu as peut-etre bien raison.
Par contre je ne pense pas que Denzel soit le fils de Cloud et Tifa car il est plus grand que Marlene donc plus age. Et comme Marlene vivait deja pendant l'episode FFVII, ça me semble improbable
mais y a un truc qui m'intrigue, c'est qu'a un moment Barret dit a Denzel de retourner aupres de sa mere donc je sais pas, il faudrait demander sur FFDream ou la tu auras la reponse d'experts en la matiere _________________
(ou Laguna ou Tidus )
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sat 24 May - 17:53 Post subject: FFVII Advent Children |
|
|
oui c'est vrai que barret dit ça en pensant à tifa
Mais c'est peut être juste un enfant adopté.
Mais je trouve bizarre qu'on n'entende pas parlé de Denzel dans le jeu FF7 alors qu'on parle effectivement de Marlène.
Je ne sais pas si c'est dit dans le jeu mais qui est la mère de Marlène ?? _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Cloud Grand Floodeur
|
Posted: Sat 24 May - 18:37 Post subject: FFVII Advent Children |
|
|
d'apres ce que je sais, Marlene est la fille de Barret (son epouse est morte quand la Shinra a attaque son village natal)
tu veux que je cree un sujet sur FFdream? sur tout ça _________________
(ou Laguna ou Tidus )
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sat 24 May - 19:57 Post subject: FFVII Advent Children |
|
|
Je ne sais pas si j'aurais le temps de le faire moi même alors avec plaisir _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
|